T’arrête pas là

T’arrête pas là

de Kaineus
Encore un coup de gueule quand, il y a quelques jours, j’entends à propos d’une personne que l’on soutient : « nan mais c’est bon, je crois qu’ielle va mieux, y’a unE telLE et unE telLE qui lui ont parlé »
A toutes les personnes qui pensent que ça va parce qu’on a parlé : Vous vous dédouanez !
 
 
 
Et parce que ça résonne en moi, et pour que ce soit bien clair : 
Non, ce n’est pas parce que vous prennez un café avec nous que ça va mieux.
Non, ce n’est pas parce qu’on parle que ça va mieux.
Non, ce n’est pas parce que unE telLE parle avec nous que vous n’avez pas un rôle à jouer, vous aussi.
Non. 
Ça ne marche pas comme ça.
Penser que « ça va mieux »  parce qu’on en parle, c’est nous tourner le dos.
Penser que « ça va mieux » parce qu’on en parle, c’est refuser de prendre en compte notre état ; c’est s’aveugler, c’est nier la douleur, c’est nous faire mourir, parce que nier une personne, c’est la tuer.
 
 
 
On ne va pas mieux comme ça, avec un claquement de doigt. L’exprimer, ce n’est pas vous mettre la responsabilité de notre souffrance sur le dos !
L’exprimer, c’est apprendre à vivre avec nous-même, pour nous.
L’entendre, c’est apprendre à vivre avec nous, pour vous.
 
 
 
Entendez-nous, on a notre place parmi vous.
Il n’y a pas de honte à aller « pas bien ». On n’est pas des super héroÏNEs. Vous non plus. Et on ne vous demande pas de l’être.
 
 
 
Et pour finir un message pour ceLLEux qui pensent encore ainsi :
    T’arrête pas là, me demande pas d’être qui je suis pas, ça devrait être ok de pas être en acier trempé. 
    T’arrête pas à croire que ça part comme ça. J’vais pas t’emmerder avec ma douleur. J’te demande de pas l’oublier, parce qu’il m’a fallu du chemin pour la voir en face.
    T’arrête pas là. Me demande pas d’être qui je ne suis pas.
Une réflexion sur “T’arrête pas là

  1. Pingback: VICTIMES CULPABILISANTES TANT QU’IL LE FAUDRA | Philomèle

Laisser un commentaire

